fr

Mountain Bike

Parcours signalés et bien entretenu vous permettrons de visiter la région du Monte Tamaro avec le Mountain Bike.
Faites le plein d’énergie et profitez de la totale liberté des deux roues à contact de la nature, grâce à la station de recharge (gratuite) pour E-bike à Alpe Foppa, et deux emplacements de manutention, un à Alpe Foppa et un autre au départ de la télécabine à Rivera.

Monte Tamaro – Malcantone

Depuis le Monte Tamaro, il existe plusieurs itinéraires Mountain Bike en direction du Malcantone où ils bifurquent vers une région tessinoise typique du Sottoceneri. Le paysage vallonné et légèrement ondulé et la végétation dense, les villages pittoresques et les grandes châtaigneraies la caractérisent. Les itinéraires proposés profitent du réseau officiel de VTT qui serpente à travers ce territoire fascinant.

Chacun des cinq itinéraires proposés a ses particularités, que l’on peut découvrir dans les différentes cartes de référence. Au départ, tous suivent l’itinéraire de l’Alpe Foppa en direction d’Arosio, pour ensuite explorer les différentes options du réseau de sentiers du Malcantone.

Les propositions concernent des itinéraires circulaires avec départ et arrivée à la station de vallée du téléphérique du Monte Tamaro à Rivera. Certains itinéraires peuvent être idéalement interrompus au fond de la vallée, par exemple à Ponte Tresa (transports publics sur place : bateau/train), Caslano (bateau/train), Magliaso (petit train) ou Agno (petit train). La ligne du train est le Ponte Tresa – Lugano qui, à discrétion, transporte des VTT. De Lugano à Rivera, il existe plusieurs trains offrant un transport limité de VTT ; renseignez-vous à temps sur les limitations.