fr

Monte Tamaro – Panoramic Circuit

Itinéraire au cours duquel vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur le lac de Lugano et le lac Majeur. Caractérisé par un mélange de sections techniques en montée et en descente et d’autres très rapides. Il commence au Ristorante Alpe Foppa (arrivée de la télécabine du Monte Tamaro), suit d’abord la troisième étape de la route régionale « 66 Lugano Bike » jusqu’à Arosio – en traversant des refuges de montagne, des pics, des crêtes et de belles forêts de conifères, de hêtres et de châtaigniers – puis descend vers Bedano et revient à la station de départ de la télécabine, à Rivera.

Information important: l’itinéraire Arosio-Bedano n’est pas recommandé car il est classé « double noir », sous réserve de travaux de renovation l’année prochaine, nous vous recommandons d’utiliser la route Arosio-Gravesano.

Plus d’informations

Étapes:

Alpe Foppa – Capanna UTOE – Bassa di Indemini – Alpe Canigiolo – La Bassa – Alpe di Torricella – Arosio – Bedano– Rivera

Distance:

34 km

Montée / Descente:

848 m / 1 900 m

Durée:

3 h 40

Niveau de difficulté:

Medium

Forme phisique:

Medium

Chaussée:

59% chemins de terre,
41% asphaltée *

Signalisation:

Nr. 66 Lugano Bike, depuis Alpe Foppa jusqu’à Arosio

* La chaussée prend en compte le retour en vélo à Rivera. Si vous choisissez de rentrer par les transports publics ou privés, le trajet se fait pratiquement à 100% sur des chemins de terre.

Link Suissemobile

GPX

Profil

Station de recharge (Gratuite) pour E-Bike à Alpe Foppa, et deux emplacements de manutention, un à Alpe Foppa et un autre au départ de la télécabine à Rivera.