fr

Monte Tamaro & Helly Hansen

Un partenariat Suisse-Norvège

L’action et l’aventure en montagne ne se trouvent que sur les pistes de ski? Monte Tamaro et Helly Hansen prouvent le contraire, chacun à sa manière. Le Monte Tamaro, une vraie montagne d’aventure: avec la Télécabine et la Luge d’été, le Parc Aventure, la Tyrolienne et bien plus encore, des expériences spéciales pour toute la famille sont garanties ici. Les amateurs de sports de plein air en ont également pour leur argent grâce aux sentiers de randonnée et aux pistes de VTT. C’est le mot d’ordre pour Helly Hansen, car la marque norvégienne propose des vêtements de plein air et de travail très performants sur lesquels vous pouvez compter en toute situation. Une combinaison parfaite, qui se traduit aujourd’hui par un partenariat suisse-norvégien.

Helly Hansen

Depuis la création de l’entreprise en Norvège en 1877, Helly Hansen n’a cessé de développer des vêtements qui répondent aux exigences professionnelles et permettent aux gens de se sentir et de rester en vie. Grâce à l’expérience accumulée en vivant et en travaillant dans l’un des environnements les plus rudes de la planète, Helly Hansen a développé de véritables premières sur le marché, comme les premiers tissus souples et imperméables il y a quelque 140 ans. Parmi les autres percées, citons la production des premiers tissus polaires dans les années 1960, les premiers sous-vêtements techniques dotés de la technologie Lifa® Stay Dry dans les années 1970 et le système de régulation de la température H2Flow, primé et breveté de nos jours. Helly Hansen est le leader du marché des vêtements de voile et de ski techniques et de haute performance, ainsi que des Premium Workwear. Non seulement les participants aux Jeux olympiques ou les équipes nationales font confiance à Helly Hansen, mais aussi plus de 50 000 professionnels, 200 stations de ski et associations de guides de montagne dans le monde entier. Les professionnels et les amateurs de plein air font confiance aux vêtements fonctionnels, aux Base Layers, aux vêtements de sport et aux chaussures de Helly Hansen, qui sont vendus dans plus de 40 pays.

Monte Tamaro

Le Monte Tamaro peut également se prévaloir d’une longue histoire. Egidio Cattaneo a fondé la société Monte Tamaro en 1966 et elle a commencé à fonctionner toute l’année en 1972. La saison forte était celle de l’hiver, mais à partir des années 1980, les hivers sont devenus incertains et la couverture neigeuse nécessaire n’était plus garantie. La saison d’été a également été développée, jusqu’en 2003, date à laquelle il a été décidé d’abandonner la saison d’hiver. Une stratégie qui s’est avérée fructueuse pour l’entreprise familiale jusqu’à ce jour.