fr

Alpe Foppa – Piano di Mora – Rivera (voie directe)

La voie plus directe et courte

Caractérisée par des trait raide et techniques, ce sentier est idéal pour les plus sportif, surtout en sens contraire. Dans la partie haute, depuis Alpe Foppa jusqu’à Piano di Mora, il suit en grande partie le tracé des vieillies pistes de ski, en cherchant la voie plus directe pour rejoindre la station intermédiaire de la télécabine. On peut donc opter seulement pour la partie haute où basse du parcours, en parcourant le trajet restant en télécabine. On peut profiter d’une pause restauratrice auprès du très fourni snack bar du parc aventure Monte Tamaro, avant de continuer jusqu’à Rivera.
Pour ceux qui décident de descendre à pied, on repart de la station intermédiaire sur une route en terre. Après quelque virage, arrivés à Monti di Spina, on abandonne la route de montagne et on parcourt un sentier plutôt raide immergé dans un bois jusqu’à Soresina, pour arriver ensuite à la station de départ de la télécabine, en parcourant à nouveaux une partie de route en terre.

L’itinéraire suit les panneaux officiels sur toute sa longueur. Pour ceux qui le désire faire une voie plus facile, on conseille ce parcours.

Étapes: Alpe Foppa (station d’arrivée du télécabine) – Piano di Mora (stazione intermediaire du télécabine) – Monti di Spina – Soresina – Rivera (station de départ du télécabine)

Données sur l’itinéraire

Longueur:
6,9 km
Montée / descente:
26 m / 1 085 m
Temps requis:
2 h 10 min
Niveau de difficulté:
Moyenne - T2
Fitness:
Moyenne