fr

50ème: le mentaliste Federico Soldati

juillet 8 2022

 

Nous sommes ravis de pouvoir accueillir un spectacle du mentaliste tessinois Federico Soldati au Monte Tamaro. L’événement aura lieu à 14h30 sur la terrasse du Restaurant Alpe Foppa. Nous sommes impatients de vous y voir!

Federico Soldati

Connu non seulement au Tessin, mais aussi au niveau international, Federico Soldati est un mentaliste professionnel ainsi qu’un présentateur de télévision. Il a commencé à s’intéresser à la magie à l’âge de 12 ans, et ses premières représentations remontent à l’âge de 14 ans. Il devient membre du club de magie d’Insubria, où il se compare à ses collègues, et se découvre une prédisposition pour l’art de la magie mentale. Il a ainsi commencé à perfectionner ses techniques de mentalisme.

À l’âge de 19 ans, il est remarqué par Matteo Pelli, alors présentateur de télévision pour la RSI (Radiotelevisione della Svizzera Italiana), qui l’amène à faire ses débuts dans divers programmes. Il a percé à l’âge de 23 ans, lorsqu’il a remporté la troisième place de l’émission télévisée « Italia’s Got Talent », se frayant un chemin parmi plus de 3 000 participants et se produisant devant plus de 8 millions de téléspectateurs en direct.